Abdul Lateef & The Distraction Machineca
Abdul Lateef aka The Distractor est un artiste multidisciplinaire montréalais. Au fil des années, il a créé plusieurs œuvres autour de « Z’Isle », un univers fictif ravagé par une apocalypse de zombies, telles qu’une série de comics du même nom, Celebration of Life , une performance explorant l’histoire de Z’Isle ainsi que ses mythologies et Music For The Apocalypse, sa dernière création. En 2020, Lateef a participé au Festival berlinois CTM, qui met de l’avant la musique et les arts expérimentaux. Dans le cadre de leur série MusicMakers Hacklab, il a collaboré avec 23 artistes du monde entier afin de présenter Shapeshifters, mettant en scène le résultat d’une semaine d’exploration avec sculptures sonores, mouvements génératifs et visuels hypnotiques. Lateef travaille présentement sur une nouvelle itération interactive de sa Distraction Machine incluant plus de 200 instruments.
Se déroulant à Island City, une ville dévorée par les morts vivants, Music For The Apocalypse est une aventure cyclepunk où les vélos abandonnés servent d’armes, de véhicules voire même d’instruments ! Combinant step dance, chant, musique générative, beatboxing et objets réinventés, l’expérience est unique et signée Abdul Lateef.
Quién
Abdul Lateef aka The Distractor est un artiste multidisciplinaire et « guerrier cyclepunk » montréalais. Il est également le fondateur de Miscellaneum Studios.
Reciente
Music for the Apocalypse (2023)
Más
« Distraction Machine » est un jeu vidéo à deux modes : le mode Chronique contient une histoire à grand déploiement et le Conducteur, un séquenceur musical unique.